Deux suspects recherchés à Granby 

FAITS DIVERS. Deux suspects sont recherchés par les policiers de Granby en lien avec une introduction par effraction commise dans un commerce de Granby en mars dernier.

Les deux hommes sont arrivés à bord d’une camionnette vers 16h16, le 29 mars dernier, dans le stationnement de l’entreprise Super Décapant. Pendant un peu moins de deux minutes, ils ont sillonné le stationnement de l’entreprise située sur la rue du Luxembourg, en passant à plusieurs reprises devant la bâtisse.

La camionnette s’est ensuite immobilisée devant la porte principale et le passager du véhicule est descendu du camion. Il a fallu près de deux minutes au suspect pour réussir à forcer la serrure et à entrer dans le commerce. À l’intérieur, l’individu a déplacé plusieurs ordinateurs avant de quitter l’endroit les mains vides. Il est rembarqué dans la camionnette et le véhicule a quitté les lieux à reculons.

«Les deux individus sont suspectés d’avoir commis une autre introduction par effraction le 25 mars dans le même secteur», précise l’agent Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby. Selon ce dernier, le même mode opératoire aurait été employé.

Les policiers recherchent deux suspects. Peu de détails sont disponibles pour le conducteur. D’après la vidéo transmise par les policiers, il semblait porter une casquette foncée avec un logo blanc à l’avant, de même qu’un chandail à manches longues dans les teintes de rouge.

Le passager, quant à lui, est un homme de race blanche d’environ 45 ans. Il mesure environ 1m70 et pèse 85 kg. Il portait une casquette bleue avec une bordure rouge et un logo blanc. Il était vêtu d’un manteau d’hiver foncé, de pantalons de travail bleu et de bottes de travail noires.

Toute personne ayant de l’information à transmettre aux policiers est priée de communiquer avec la détective Marie-Ève Lamontagne au melamontagne@ville.granby.qc.ca ou (450) 776-8333, poste 3819 ou via la ligne Échec au crime au 1-800-711-1800.