Le manoir Maplewood ouvre ses portes

HÔTEL. Après plus de deux ans de rénovation, les propriétaires du manoir Maplewood à Waterloo, Valérie Arsenau et Martin Bouchard, ouvrent enfin les portes de leur hôtel.

Valérie Arsenau a un flair indéniable. Dès que l’on ouvre les grandes portes du manoir Maplewood – Hôtel particulier, le bon goût saute aux yeux. Grand rideau blanc, chaises antiques, une seule essence de bois: le nouveau style du manoir Maplewood a de quoi plaire à tous les visiteurs.

Dire que ce bâtiment a été, dans le passé, laissé à l’abandon.

Heureusement, le sort de cet ancien couvent a changé lorsque le couple Arseneau-Bouchard est devenu propriétaire du 26, rue Clark.

Les rénovations ont été en grande partie entreprises par ces derniers.

Ils avouent avoir redoublé d’efforts pour garder l’essence de cette maison ancestrale qui a été construite en 1865 par celui qu’on surnommait le roi du chemin de fer et à qui l’on doit l’essor de Waterloo, le sénateur Asa Belknap Foster.

«Si on compare avec des photos d’avant, c’est pratiquement identique. C’était important pour nous parce que quand nous avions visité le manoir, nous étions tombés sous le charme».

Le chantier de cet hôtel est estimé à «plusieurs centaines de milliers de dollars», assure Mme Arsenau.

Qu’est-ce qu’un hôtel particulier?

Le manoir Maplewood partage son titre avec hôtel particulier. Cette appellation désigne une maison luxueuse qui est conçue pour abriter une seule famille. Puis, elle y reçoit la visite avec le même confort d’un hôtel.

«Nous avons réalisé que nous avions toutes les mêmes spécificités d’un hôtel particulier. Notamment avec le portail d’entrée, l’écurie avec porte cochère et la grande cour», explique Mme Arseneau.  

De plus, la famille Arseneau-Bouchard habite le manoir. «Donc pour nous, c’est accueillir les visiteurs dans notre résidence», ajoute-t-elle.

Pas moins de dix chambres sont disponibles dans une fourchette de prix allant de 150 $ à 285 $.

Une salle de conférence, une véranda trois saisons, un salon, une cave à vin, une bibliothèque et un grand jardin accueillant une piscine, un spa et un sauna agrémentent le manoir Maplewood.

Plus d’information via le www.manoirmaplewood.com.