Protec-Style emménage au CITÉ
AFFAIRES. Le tout nouveau Carrefour d’innovations en technologies écologiques (CITÉ) vient d’accueillir son premier locataire. L’entreprise Protec-Style, spécialisée dans la transformation de fibres naturelles, a pris possession de ses quartiers.
Avec le déménagement au 750, rue Bernard, l’équipe du président et fondateur François Simard a pris de l’expansion. Après avoir débuté ses activités en 2012 avec trois employés, Protec-Style compte aujourd’hui une quinzaine de travailleurs.
Le nouveau CITÉ a surtout permis à la PME qui a vu le jour dans l’incubateur du Centre d’innovation et de technologies industrielles de Granby (CITIG) de doubler sa superficie. Malgré tout, François Simard se trouve déjà à l’étroit dans ses nouveaux bureaux!
Protec-Style a démarré ses activités en 2012. Elle a ensuite créé une entreprise sœur Encore 3, spécialisée dans la transformation de l’asclépiade aussi appelé soyer du Québec.
Recherche universitaire
Annoncé en grande pompe par la Ville de Granby et l’Université de Sherbrooke en avril dernier, le CITÉ se veut d’abord un centre de recherche universitaire. Des chercheurs de l’UdeS vont s’installer dans la deuxième partie du bâtiment industriel pour travailler au développement de nouveaux matériaux écologiques.
L’immeuble a été entièrement construit par des fonds privés. L’entrepreneur Carl Verrier avait révélé au moment de l’annonce que le coût était estimé entre 1,5 M$ et 2 M$.
La Ville de Granby fait sa part en versant 65 000$ par année durant cinq ans pour financer le coût du loyer de l’université.