Éliette Jenneau candidate à l’élection partielle de Granby

POLITIQUE. Éliette Jenneau tente un retour au conseil municipal. L’ex-conseillère du quartier 2 a perdu son siège en briguant la mairie à l’élection de 2013. Elle souhaite maintenant revenir dans le siège vacant du quartier 3.

En déposant son dossier de candidature lundi, Mme Jenneau est devenue la deuxième candidate dans la course. Julie Bourdon avait été la première à se manifester vendredi dernier.

«J’ai encore le goût de l’implication dans la communauté. J’ai de l’expérience comme conseillère municipale et ce n’est pas parce que j’ai perdu au poste de maire que la politique a cessé de m’intéresser», a-t-elle expliqué en entrevue à Granby Express.

Elle siège d’ailleurs aussi à titre de commissaire à la Commission scolaire du Val-des-Cerfs depuis 2014.

Tout comme son adversaire, Éliette Jenneau n’habite pas le quartier 3, mais elle n’y voit pas de problème. Elle fait remarquer que plusieurs conseillers municipaux n’habitent pas le quartier qu’ils représentent.

«Je suis capable de défendre les intérêts de citoyens du quartier 3. C’est un quartier en développement où la circulation reste le principal problème», observe-t-elle.

Après l’élection de 2013, l’ex-candidate à la mairie avait été très déçue de voir apparaître un conseil 100% masculin. Elle voit cette réalité comme «une motivation additionnelle» de remporter le siège.

Éliette Jenneau dit avoir pris sa décision de se porter candidate dès l’annonce que Pierre Breton tenterait sa chance au fédéral. Elle a donc eu plusieurs mois pour se préparer.

Bien qu’elle ait été l’adversaire du maire Bonin en 2013, Mme Jenneau n’entend pas devenir une conseillère d’opposition. «Qu’on soit d’accord ou pas d’accord, il faut voit comment on peut être utile pour faire avancer les dossiers. J’ai le goût de l’implication communautaire et du développement économique», soutient-elle.

Diplômée de l’ENAP

Vers la fin de son mandat à titre de conseillère, Éliette Jenneau avait entamé des études de maîtrise en administration publique. Celle-ci a récemment obtenu son diplôme de l’École nationale d’administration publique.

Elle a complété, en juin dernier, le programme de gestion municipale. Un atout qui pourrait bien servir les citoyens, croit-elle.