30 jours sans alcool au Bar National

JUGEMENT. La sobriété sera de mise en janvier au Bar National. Des scellés ont été apposés sur les boissons alcooliques et les appareils de loterie vidéo au bar de la rue Principale le week-end dernier par les policiers de Granby. Ciblé par une décision de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (RACJ), l’établissement licencié ne peut plus servir d’alcool jusqu’au 2 février.

En août dernier, GranbyExpress.com révélait en exclusivité que le Bar National avait été la cible d’un jugement rendu par deux régisseurs de la RACJ le 22 juillet 2014. Les faits reprochés au bar se sont déroulés entre 2007 et 2013.

Durant cette période, les policiers se sont déplacés à 108 reprises pour des actes de violence (bagarres à répétition, voies de fait, séquestration, appel à la bombe, individus armés, vol), des clients en état d’ébriété avancé, vente de stupéfiants et des violations de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques.

Deux journées d’audience avaient été tenues en juillet dernier au palais de justice de Montréal. Les deux parties, soit la RACJ et les responsables du bar, avaient présenté une proposition conjointe qui suggérait la suspension du permis et de la licence pour une période de 30 jours. De plus, les responsables du permis admettaient la véracité de l’ensemble des faits allégués. La suggestion avait été acceptée par les régisseurs.

«Dans la nuit du 4 janvier, les policiers se sont présentés au Bar National pour faire appliquer une décision de la RACJ. Ils ont apposé des scellés sur les boissons alcoolisées et les appareils de loterie vidéo», indique l’agente Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby. La mise sous scellés se terminera au terme des 30 jours, soit le 2 février.