Football: départ canon pour les Astérix de l’école JJB
SENS UNIQUE – Les Astérix de Jean-Jacques-Bertrand ont donné une leçon de football à leurs adversaires, vendredi dernier au parc Jean-Yves-Phaneuf, lors du match inaugural de la saison 2014.
Les joueurs de Ross Lemke l’ont en effet emporté par la marque de 41-0, aux dépens des Élites du collège Mont-Sacré-Cœur. La rencontre a débuté sur une note enlevante lorsque Jean-Nicolas Paradis a retourné le botté d’ouverture de l’équipe adverse sur une distance de 85 verges. Puis, Benjamin Rodrigue a réussi le premier de ses cinq convertis du match pour donner une avance de 7-0 à la troupe farnhamienne… après 16 secondes de jeu!
Le quart-arrière Jesse Swennen a décoché deux passes de touché au receveur Alexandre Cléroux, à 4 :16 et 8 :41 du premier quart, pour consolider l’avance des Astérix.
La formation granbyenne a concédé trois autres majeurs – un touché à chacun des quarts de jeu suivants – pour un grand total de six.
Alex Barabé a inscrit six points sur une course de deux verges au deuxième quart et Jesse Swennen l’a imité avec une course de 45 verges au dernier quart. Jean-Nicolas Paradis a par ailleurs capté une passe de sept verges pour l’autre touché.
Jesse Swennen a complété huit de ses dix passes et gagné 160 verges par la voie des airs, en plus d’amasser 75 verges au sol. Ses coéquipiers Alex Decelles et Alex Barabé ont par ailleurs accumulé 60 verges au sol.
«Notre équipe a également livré un fort match sur le plan défensif, limitant le collège Mont-Sacré-Cœur à quatre premiers jeux», siignale Ross Lemke, entraîneur-chef des Astérix.
Philippe Jetté, William Penasse et Sean William-Roy ont notamment effectué six sacs du quart-arrière alors que la ligne tertiaire a rabattu trois passes.
La fête à JJB
Les Astérix reçoivent la visite des porte-couleurs du Chateauguay Valley Regional High School, vendredi, à compter de 19 h.
Plusieurs anciens joueurs et entraîneurs de l’équipe juvénile de Farnham seront sur place, ce soir-là, pour souligner le 40<V>e<V> anniversaire de cette organisation. Les personnes présentes seront présentées à la foule à la fin de la première demie.
Les autorités scolaires entendent également profiter de l’occasion pour rendre un hommage tout particulier à Ross Lemke, dont le nom est maintenant accolé au terrain de football de JJB.