3000$ d’amende pour le chauffard en Lamborghini
SENTENCE. Alexandre Lussier, le chauffeur d’une Lamborghini qui a été arrêté, en octobre dernier, dans une mise en scène digne d’Hollywood, a plaidé coupable à l’accusation de conduite dangereuse qui pesait contre lui, mardi. La juge Marie-Josée Ménard l’a condamné à payer une amende de plusieurs milliers de dollars.
Le résident de Saint-Alphonse-de-Granby, âgé de 23 ans, s’est vu imposer un constat de 2 500$ plus les frais et la suramende. Au final, il devra débourser 3 005,25$ dans un délai de trois mois. S’il a plaidé coupable à l’accusation de conduite dangereuse, il a été acquitté d’avoir fui les policiers.
Selon le greffe criminel du palais de justice de Drummondville, aucune condition n’a été imposée à Alexandre Lussier.
Rappelons que le 20 octobre dernier, un citoyen avait signalé la conduite automobile du jeune homme sur l’autoroute 55 Nord à Windsor. Selon le témoin, le conducteur de la Lamborghini blanche avait une conduite dangereuse et effectuait des dépassements.
Les policiers du poste autoroutier de la Sûreté du Québec avaient alors déployé des ressources et avaient localisé le chauffard à la hauteur de L’Avenir. Lussier avait toutefois refusé de s’immobiliser déclenchant ainsi une poursuite policière.
Au volant du rarissime bolide, l’Alphonsois avait emprunté la route 143 Sud tout en effectuant des dépassements sur des lignes continues et en commettant des infractions au Code de la sécurité routière. Il s’était finalement immobilisé dans un champ près d’une route de campagne où cinq autopatrouilles de la SQ l’ont joint. Les deux occupants de la voiture de luxe avaient été arrêtés.
Lussier avait passé la nuit en détention avant de comparaître le lendemain sous deux chefs d’accusation. Il avait pu recouvrer sa liberté moyennant le respect de nombreuses conditions.