Les Incroyables de J.-H.-Leclerc…champions!
FOOTBALL SCOLAIRE. Le temps froid de cet après-midi n’a pas ralenti les ardeurs des Incroyables de J.-H-Leclerc. La formation juvénile dirigée par Jean jr Petit a neutralisé l’attaque des Sénateurs du Collège Saint-Bernard (Drummondville) en l’emportant 39-7. Une victoire qui permet aux Granbyens d’obtenir le titre de champions régionaux de la division 2.
Les Granbyens ont amorcé le duel en force en bloquant un botté de dégagement effectué par les Sénateurs dès les premiers instants du premier quart. Les Incroyables ont fait payer cher cette erreur à leurs opposants en inscrivant un premier touché. Une mission réussie par le porteur William Grondin. 7-0 Granby.
Les visiteurs ont tenté de répliquer à leur tour, mais le ballon s’est retrouvé dans les mains du demi-défensif Frédéric Auger à mi-chemin du premier quart. Encore une fois, les Incroyables ont capitalisé avec un placement, bon pour trois points.
Jérémy Gileau a porté un dur coup dans le camp drummondvillois avec un touché sur une course d’une verge. Un deuxième majeur pour les locaux au grand plaisir des partisans de la machine rouge et noire. Sur cette séquence, les joueurs de JHL n’ont pas réussi le converti. 16-0 Incroyables.
En toute fin de demie, les Incroyables ont ajouté trois points sur un botté de placement. 19-0 après 30 minutes de jeu.
Plan de match respecté
Au troisième quart, les Incroyables n’ont pas levé le pied. Frédéric Auger a de nouveau été un facteur clé dans cette portion de la partie en interceptant le ballon pour une seconde fois. Son coéquipier, William Grondin, a complété le boulot de son collègue en traversant la ligne des buts. Son deuxième majeur de la rencontre. 25-0 Incroyables.
Avec un dossier de sept victoires et un revers (défaite de 42-20 contre Granby), les Sénateurs du Collège Saint-Bernard avaient les munitions offensives pour chauffer les Granbyens. Et en fin de 3e quart, les Drummondvillois ont franchi la zone des buts avec leur unique touché de la joute. 25-7 Incroyables. Les opposants des Incroyables ont d’ailleurs tenté de gros jeux aériens à quelques reprises sans toutefois concrétiser ses avancées sur le terrain.
Le demi-offensif, William Grondin, a terminé sa journée de travail avec un troisième touché au 4e quart. 32-7 Incroyables. Et Samuel Gileau a mis fin au débat avec une course de cinq verges en route vers la zone payante. Victoire de 39-7.
«Drummondville, c’est une grosse équipe et on a bien répondu en ne leur donnant pas de gros jeux. Le botté bloqué en début de match, ça donné le ton. Et seulement sept points contre les Sénateurs, ça veut dire qu’on était prêt», a indiqué l’entraîneur des Incroyables, Jean jr Petit, à la fin de la partie.
«Je suis satisfait de mes gars. Ils ont joué pendant 60 minutes», a ajouté l’homme de football des Incroyables.