Pour l’amour de Noël
GÉNÉROSITÉ. Du 8 au 17 novembre prochain, la magie de Noël s’emparera du Centre de jardinage Granby. C’est connu l’endroit se transforme chaque année en village du temps des Fêtes à l’approche de cette grande tradition. Or, cette fois-ci, le commerce laisse une partie de son plancher aux oeuvres de Noël de Louyse Caouette dans le cadre de l’exposition Féérie de Noël.
Pour une immersion dans l’univers de Noël, une visite au centre de jardinage de la rue Bruce s’impose assurément. L’exposition Féérie de Noël, c’est des centaines et des centaines d’items et de pièces de collection de Noël recueillies ici et là par Louyse Caouette au cours des 40 dernières années.
Mises en vitrine une première fois en 2018 du côté de Boréart, les oeuvres de Noël de Mme Caouette le sont de nouveau cette fois pour une bonne cause. En effet, la collectionneuse désire partager son amour pour la période de Noël avec le grand public en leur offrant ses pièces à l’occasion d’une vente spéciale au profit du service de cancérologie de l’Hôpital de Granby. Tous les jours de la semaine, de 9 h à 17h, les gens pourront donc aller visiter l’exposition et se prévaloir d’une ou de plusieurs pièces uniques si le coeur leur en dit.
Au nom de la Fondation
Et pourquoi remettre les sous de cette vente des Fêtes à la cause du cancer ? « J’ai été atteinte d’un cancer, j’ai été chanceuse, car j’avais une assurance-salaire. Je m’en suis sortie et ce n’est pas tout le monde qui a cette chance. C’est à mon tour d’aider », raconte l’-ex-infirmière qui a consacré 37 ans de sa vie professionnelle au réseau de la santé.
Une portion des recettes de cette vente exclusive sera également versée au Fonds distinct Louis-Philippe-Janvier de la Fondation du Centre hospitalier de Granby. Pour information: fondationchg.org/evenements/feerie-de-noel