Zoo de Granby: les négos dégèlent
TRAVAIL. Avec la saison froide qui s’en vient, les 130 employés syndiqués du Zoo de Granby ont voulu rappeler à la population que le conflit de travail qui les oppose à leur employeur n’est toujours pas réglé, trois mois après le début de leur grève, qui s’est transformée en lock-out.
Voilà pourquoi une vingtaine d’entre eux ont manifesté au centre-ville de Granby mardi, à proximité de l’hôtel de ville.
« Oui, le conflit de travail s’étire, mais ce qui est encourageant, c’est que les négociations ont enfin repris avec la direction du Zoo », affirme l’éducatrice et animatrice Louise Labarre.
« Tant que ce n’est pas réglé, nous poursuivons notre mobilisation pour sensibiliser les gens et faire avancer les négociations », déclare pour sa part le naturaliste et interprète Michaël Pellerin, qui fait partie du comité de mobilisation des employés sans travail du Zoo de Granby. De grosses pancartes et une grande banderole sont en préparation du côté des travailleurs en lock-out. Elles seront déployées prochainement si aucune entente n’est conclue.