Du sang neuf à la direction de SEPHYR
COMMUNAUTÉ. Très impliquée dans le milieu communautaire local et régional, Karine Lussier devient la nouvelle directrice générale de Sclérose en plaques Haute-Yamaska-Richelieu (SEPHYR).
«Forte d’une riche expérience dans le secteur communautaire, Karine est reconnue pour son leadership dynamique et visionnaire. Son parcours inclut une expertise marquée en défense des droits, où elle a su mobiliser et promouvoir des causes essentielles avec passion et détermination. Son expérience significative dans l’intervention auprès des jeunes témoigne de son approche humaine, de son écoute attentive et de son engagement profond envers le bien-être des autres, ainsi que de sa capacité à comprendre les besoins de nos membres atteints de sclérose en plaques», a fait savoir le conseil d’administration de l’organisme par voie de communiqué.
Karine Lussier s’est notamment fait connaître à Granby à titre de directrice du Groupe actions solutions pauvreté (GASP). La nouvelle DG de SEPHYR prend ainsi le relais de Lucie Cousineau qui vient de quitter ses fonctions après six ans de loyaux services.
Rappelons que SEPHYR soutient plus de 300 membres grâce à ses services (soutien psychologique, ateliers d’art-thérapie et autres). L’organisme est aussi connu pour sa boutique Les livres de l’espoir qui a pignon sur rue au 24, Saint-Joseph, à Granby. En plus de favoriser l’intégration sociale des membres, la librairie de livres usagés fonctionne grâce à l’implication d’une vingtaine de bénévoles.