Sévère correction subie par les Bisons à Terrebonne

HOCKEY. Le Chambre HC de Terrebonne survole la LHSAAAQ depuis le début de la saison 2024-2025. Et samedi soir, la troupe de la Rive-Nord a encore une fois été dominante sur la patinoire en écrasant les Bisons au compte de 9-3. 

Nul doute. Le Chambre HC a le numéro des Bisons cette saison avec trois victoires en autant de rencontres. Et hier soir, le message lancé par les opposants des Granbyens était on ne peut plus clair: la formation de Terrebonne sera à prendre au sérieux d’ici la fin du calendrier. Difficile d’aller à l’encontre de cette vision avec une fiche de 9 victoires et 1 défaite en 10 parties.

Pour les Bisons, la veilée sur la couronne nord fut agonisante jusqu’au retentissement de la sirène en toute fin de 3e période. En d’autres mots, les porte-couleurs du Vert et Noir ont passé la soirée à regarder le train filer devant eux. C’était 6-0 après 40 minutes de jeu lorsque le gardien Frédéric Piché a été retiré de la partie au bénéfice de son confrère Marc-Antoine Dufour.

Le court réveil des Bisons est survenu tard en troisième alors que Terrebonne avait quelque peu levé le pied sur l’accélérateur. Félix Lauzon, Vincent Chapleau et Antoine Demers ont fait bouger les cordages dans une cause perdante.

Prochain match local: ce vendredi 8 novembre à 20h contre Lévis.