La cité vue du ciel

PASSION. Parfois dans la vie, il est bon de prendre une certaine hauteur pour avoir un autre point de vue sur les choses. C’est ce que Danny-David Renaud a fait dans son parcours de vie personnel. Avec son drone, il nous offre maintenant de voir Granby avec une autre perspective, à partir du ciel.

Celui qui a été photographe possède son drone depuis quelques mois seulement. Il s’en est pourtant déjà bien servi pour produire de courtes vidéos qu’il partage gracieusement sur sa chaîne YouTube. Quelques-unes de ses réalisations aériennes mettent en valeur divers secteurs de Granby, comme les abords de l’ancienne usine Imperial Tobacco, l’église Notre-Dame, ou encore le parc Victoria.

«Le drone me permet de redécouvrir Granby. Je regarde maintenant la ville avec des yeux de touriste. C’est cette nouvelle vision de notre ville que j’essaie de transmettre avec mes capsules vidéo», déclare-t-il. D’une durée d’environ quatre minutes chacune, ces capsules sont d’une qualité professionnelle. C’est à voir!

En plus des vidéos par drone, M. Renaud réalise aussi divers projets de photo et vidéo avec des amis. Le passionné se donne deux ans pour faire une transition qui l’amènerait à transformer ce passe-temps en un gagne-pain.

Un bourlingueur

«J’aime l’histoire, celle de Rome en particulier et celle de l’humanité en général. L’atlas que j’avais quand j’étais enfant m’a ouvert sur le monde», relate-t-il pour expliquer son goût du voyage. Originaire de Sainte-Cécile-de-Milton, Danny-David Renaud a été un véritable bourlingueur. Au cours des deux dernières décennies, il a vécu dans une dizaine de villes, principalement en Amérique du Nord et du Sud, dont plus de cinq ans en Équateur. «Je me sens bien dans un aéroport», résume-t-il.

En quête de sagesse

Maintenant «collé» ici depuis six ans, M. Renaud a connu de nombreux milieux de travail. Il est actuellement cariste à l’usine Hershey de Granby, un environnement professionnel qu’il apprécie particulièrement. «Ce n’est pas une shop comme les autres; il y règne un bel esprit que j’aime beaucoup. Je ne me suis jamais senti aussi bien dans un emploi», dit-il en parlant de l’entreprise qui compte 500 employés.

Celui qui apprécie la pensée du philosophe (et empereur) romain Marc Aurèle, s’est mis à l’étude du bouddhisme il y a une dizaine d’années. Cela l’a aidé, et l’aide encore, à affiner sa compréhension de l’esprit humain et des phénomènes de la vie.

On peut visionner les vidéos de Danny-David Renaud sur la chaîne YouTube Danito Di Renato II (le nom est un clin d’œil à ses années passées en Amérique du Sud).