Signature d’une première convention collective au Centre de distribution Avril
RELATIONS DE TRAVAIL. Une première convention collective vient d’être signée par les employés du Centre de distribution Avril à Granby.
L’accord ratifié par l’employeur et le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) est valide pour deux ans.
«Cette première convention collective témoigne de la détermination de nos membres et de leur engagement à établir un environnement de travail respectueux et avantageux pour toutes et tous. Nous sommes fiers de voir leurs efforts récompensés», a mentionné André Gingras, négociateur pour les TUAC 501.
Rétroactif au 1er mai dernier, le contrat de travail garantit une hausse salariale moyenne de 8 % en plus d’instaurer une échelle de salaire progressive sur trois ans. Puis au 1er novembre 2024 et 1er novembre 2025, les syndiqués recevront une augmentation de 2,5 %.
Les syndiqués bénéficieront également de journées de maladies rémunérées avec l’ajout de trois jours en 2024 et une quatrième journée l’an prochain pour ceux et celles comptant un certain nombre d’années d’ancienneté.