CX Magog: Philippe Jacob l’emporte haut la main
CYCLOCROSS. Spécialiste du vélo sur route, Philippe Jacob a démontré qu’il pouvait également se débrouiller en cyclocross alors qu’il a aisément remporté la manche 5 de la Coupe du Québec de cyclocross, présentée samedi dernier à Magog.
Le Granbyen de 21 ans a dominé de bout en bout le parcours à obstacles érigé sur les plateaux sportifs du Parc de l’Est, terminant la course des C1 hommes en 50 m 31. Le Bromontois Éric Jeannotte (50 m 58) et le Montréalais Robin Plamondon (51 m 10) ont complété le podium masculin.
Chez les femmes, la victoire a été celle de Christel Ferrier-Bruneau (39 m 10), une franco-québécoise ayant déjà participé aux Olympiques en cyclisme sur route. La Sherbrookoise Catryanna Marcotte (39 m 55) a pris le deuxième rang.
Parmi les autres résultats de la journée, notons la victoire de la Sherbrookoise Marie-Ève Lahaie chez les femmes C2. Ses compatriotes Jacques Bilodeau (C3), Michel Hamel (C4) et Charles-Élie Belzile (U15) ont pour leur part terminé au troisième rang de leur catégorie respective.
Présentée dans le cadre de la 2e édition de l’événement CX Magog, le coupe de cyclocross réunissait quelque 150 athlètes, jeunes et adultes, répartis dans une quinzaine de catégories. Contrairement à l’an dernier, la température était quasi idéale, ce qui a grandement facilité le travail des organisateurs et des compétiteurs.
L’événement a aussi permis à 80 jeunes du programme Santé globale de La Ruche, de se familiariser avec la discipline, vendredi, dans le cadre d’un atelier d’initiation.