Le communautaire rend visite au ministre Bonnardel

SOCIÉTÉ. Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté qui avait lieu le 17 octobre dernier, des représentants de groupes communautaires de l’Estrie se sont offerts une visite au bureau de comté du député de Granby et ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel. Un rendez-vous courtois afin de dénoncer l’échec du plan de la lutte à la pauvreté déposé par le gouvernement Legault en juin dernier.

 «Ce plan de lutte à la pauvreté passe tristement à l’histoire comme le pire des plans de lutte à la pauvreté jamais déposés au Québec: quatre fois moins d’argent y est investi que dans le précédent, et aucune mesure ne vise l’amélioration du revenu des personnes les plus pauvres. Clairement, la lutte contre la pauvreté n’a pas fait partie des priorités de la CAQ», a indiqué la Table d’action contre l’appauvrissement de l’Estrie (TACAE) par voie de communiqué.

«La ministre Rouleau devrait avoir honte ! En pleine crise sociale, déposer un plan de lutte à la pauvreté et une réforme de l’aide sociale aussi insignifiants, c’est un véritable affront. Plus d’une personne sur dix vit dans la pauvreté au Québec, alors que d’autres vivent dans une opulence de plus en plus indécente», a clamé Rosalie Dupont, co-coordonnatrice de la TACAE. (La rédaction)