Droit de préemption: un autre terrain dans la mire de Granby

MUNICIPAL. La Ville de Granby ne se gêne pas pour utiliser son droit de préemption. Lundi soir, les élus ont démontré leur intérêt pour le terrain du 316, rue Saint-Hubert par voie de résolution.

 Désoccupé depuis plusieurs années, le lot de 3900 mètres carrés avait été convoité à l’été 2023 par le Groupe NEO & Associés qui anticipait d’y construire deux édifices de 28 logements.

Propriété de Gestion CKR Simard inc. et de Paysagement Brodeur inc., selon le rôle foncier de la Ville, le site en question serait toujours disponible sur le marché de la revente, a-t-on appris.

«Quand un endroit est pertinent pour répondre aux besoins de la population, on souhaite mettre un droit de préemption. Si jamais il y a une vente ou quoi que ce soit, on veut en être informé et après, on prendra la décision à savoir si on va en acquisition ou pas», a mentionné la mairesse Julie Bourdon.

Situé à l’angle des rues Saint-Hubert, La Fontaine et Bégin, le lopin visé cocherait toutes les cases pour un projet d’habitation, a laissé entendre l’élue.

Rappelons que le droit de préemption, ce nouvel atout dans le jeu des municipalités, accorde le premier droit de regard advenant la vente d’un terrain sur leur territoire.