Piste cyclable du parc linéaire de la Haute-Yamaska: fermeture jusqu’en décembre
RÉFECTION. Les cyclistes, qui empruntent la piste du parc linéraire de la Haute-Yamaska, vont devoir revoir leur itinéraire. En effet, ce tronçon du réseau cyclable sera fermé à toute circulation jusqu’en décembre en raison de travaux d’entretien, a annoncé la la Corporation d’aménagement récréotouristique de la Haute-Yamaska (CARTHY).
La mise à niveau de la piste cyclable bénéficie, entre autres, d’une aide financière de près de 825 000 $ du
volet 2 « Amélioration des infrastructures de transport actif » du Programme d’aide aux infrastructures de transport actif (Véloce III) du gouvernement du Québec. De son côté, la MRC de La Haute-Yamaska participe aussi au projet à hauteur de 50 % de la valeur des travaux.
« Nous travaillons fort pour que les infrastructures de notre magnifique réseau demeurent sécuritaires et confortables pour offrir une belle expérience vélo. Le réseau cyclable de La Haute-Yamaska fait la fierté de la région, et nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’aide financière du gouvernement pour contribuer à son entretien », a indiqué la directrice générale de CARTHY, Annie Turcot.
Quant aux autres pistes du réseau cyclable, elles demeurent ouvertes et accessibles jusqu’à l’arrivée de l’hiver.
« Avec ce projet de réfection de la piste cyclable du parc linéaire de la Haute-Yamaska, nous contribuons à offrir une infrastructure sportive de qualité et accessible à tous les citoyennes et citoyens de la MRC », a déclaré François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et député de Granby.