Le quart des Browns Deshaun Watson raterait le reste de la saison, selon l’AP

Le quart des Browns de Cleveland Deshaun Watson s’est déchiré le tendon d’Achilles du pied droit dimanche contre les Bengals de Cincinnati et il raterait le reste de la saison, a révélé une personne au fait de la situation à l’Associated Press lundi.

Watson s’est blessé de manière anodine au deuxième quart du match qui s’est terminé 21-14 en faveur des Bengals.

Watson passera sous le bistouri, a précisé la personne qui a requis l’anonymat puisque l’équipe n’a toujours pas confirmé le diagnostic du test d’imagerie par résonance magnétique effectué sur sa jambe.

Il s’agit de la deuxième blessure significative de Watson en autant de saisons, après qu’il ait subi une fracture de l’articulation gléno-humérale l’année dernière.

Le quart âgé de 29 ans s’est effondré au sol sans avoir été plaqué à la fin d’un jeu en première demie. Sa jambe droite a plié et Watson s’est étendu sur la pelouse. Les reprises vidéo ont montré un mouvement inhabituel dans son mollet, qui se produit souvent lorsqu’il y a une déchirure du tendon d’Achille.

Tandis qu’il était étendu au sol, certains partisans des Browns se sont exclamés de joie, provoquant une réaction très vive chez plusieurs coéquipiers de Watson alors que l’équipe encaissait une cinquième défaite de suite.

Cette blessure est un autre événement inattendu dans le séjour controversé de Watson avec les Browns.

Ces derniers ont échangé trois choix de première ronde aux Texans de Houston et lui ont consenti un contrat garanti de 230 millions $US en 2022. L’accord a été conclu alors que Watson était accusé par plus d’une vingtaine de femmes d’agression sexuelle et de harcèlement lors de séances de massothérapie. Il a réglé toutes ces poursuites civiles à l’amiable, sauf une.

Watson a été suspendu par la NFL pour ses 11 premiers matchs avec les Browns, et il n’a effectué que six départs la saison dernière avant de se blesser à une épaule.