Intervention policière à Granby: une enquête du BEI est déclenchée

FAITS DIVERS. Une personne a été sérieusement blessée lors d’une intervention impliquant des agents du Service de police de Granby (SPG) dans la nuit du 27 septembre. Une enquête a été ouverte par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) afin d’établir les circonstances relativement à cet événement.

Selon le communiqué émis par le BEI, des policiers du SPG se sont présentés au domicile d’une personne afin de procéder à son arrestation aux environs de 00h15. Ils auraient ensuite cogné à la porte du domicile puis l’individu visé par cette intervention aurait subi de graves blessures après une chute.

«Son état serait jugé grave», a indiqué le BEI.

Cinq enquêteurs du BEI ont été asssignés à ce dossier. Une enquête criminelle parallèle concernant les événements a également été confiée à la Sûreté du Québec. Aucune autre information n’est disponible pour le moment.

Rappelons que «le BEI enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.»