Du réseautage express pour industriels

ÉCONOMIE. ÉCONOMIE. Afin de permettre à des donneurs d’ordres de la région de tisser des liens avec des collaborateurs potentiels, Granby Industriel revient avec son rendez-vous des sous-traitants et fournisseurs locaux. Pour une 3e fois, tout ce bon monde pourra échanger et discuter dans le cadre de Granby Connexion. Une occasion unique pour y brasser de bonnes affaires.

Le 3 octobre prochain, le Carrefour industriel et numérique de Granby sera l’hôte de cette journée speed dating des affaires mettant à l’avant-scène dix donneurs d’ordres. Parmi les industries participantes à cette activité de réseautage, on note, entre autres, Solutions Énergétiques Volta Canada, Tremcar, Hershey, Millet Plastique Canada et Prinoth.

Le modus operandi de Granby Connexion n’a rien de trop complexe. Grâce à une plateforme numérique, chaque sous-traitant ou fournisseur planifie ses rendez-vous avec l’un ou l’autre des donneurs d’ordres, selon son champ d’expertise. En contrepartie, les entreprises invitées (donneurs d’ordres) ont quant à elles le loisir d’accepter ou non la rencontre qui leur est soumise. Comme pour trouver l’âme soeur lors d’une soirée de speed dating, les participants n’ont alors que quelques minutes pour se vendre auprès des industriels à la recherche de collaborateurs.

«Cette fois, on récidive parce qu’on a beaucoup de demandes de la part de sous-traitants ou de fournisseurs locaux. On s’imagine que tout le monde se connaît à Granby. On pense tout le temps que c’est un petit écosystème industriel, mais ce n’est pas la vérité. Ça permet aux sous-traitants (et fournisseurs) de faire valoir leurs offres et leurs services à nos grandes entreprises», explique Éric Tessier, directeur développement industriel chez Granby Industriel.

Pour de nouveaux joueurs dans le parc industriel de -Granby comme Volta Canada et Tremcar, ce genre d’événement leur permet de découvrir l’expertise locale et régionale en un seul endroit au cours d’une même journée. Un avantage à ne pas négliger pour ces entreprises qui s’amènent chez nous, souligne M. Tessier en entrevue avec le journal.

Maintenance industrielle, usinage, technologies industrielles, automatisation 4.0 et autres secteurs. Granby Connexion se distingue par sa gamme de participants provenant de plusieurs champs d’activités et d’expertise. Des intervenants économiques et des représentants du Cégep de Granby et de l’Université de Sherbrooke participeront aussi à ce réseautage express. Date limite aux inscriptions : le 25 septembre 2024 à granby-industriel.com/-granby-connexion.