Le pickleball débarque au ProGym Granby

SPORTS. L’engouement pour le pickleball est plus fort que jamais à Granby. Signe que le sport continue de croître, les deux terrains de tennis intérieurs du ProGym Granby vont être convertis en terrains de pickleball dans les prochaines semaines. Une nouvelle offre sportive qui marque toutefois l’arrêt définitif des parties de tennis au complexe de la rue Dufferin.

Pour le directeur général du ProGym, Raphaël Jolicoeur, la montée fulgurante de ce nouveau sport de raquette chez nous a incité l’entreprise sherbrookoise à se tourner vers cette discipline au détriment du tennis. «L’ascension du pickleball (…). Ça pousse partout. Il commence à y avoir des super centres un peu partout au Québec et on avait les pieds carrés disponibles dans notre bâtisse. Alors on s’est dit pourquoi ne pas le faire afin d’être avant-gardiste dans ce secteur», a déclaré le principal intéressé en entrevue avec le GranbyExpress.

Voyant l’intérêt grandissant pour le pickleball, les promoteurs du ProGym ont donc sauté sur l’occasion pour ajouter ce sport à la gamme d’activités du centre sportif. «À Granby, il y a beaucoup de joueurs de pickleball. Les terrains extérieurs marchent super bien. Donc, on se doute bien qu’à l’automne et à l’hiver, ça va marcher», a mentionné le DG du ProGym Granby.

Autre point à ne pas négliger: les deux terrains de tennis intérieur actuels vont accueillir prochainement six terrains de pickleball. «Pour nous, c’est beaucoup plus avantageux de faire rouler six terrains dans le même espace», a évoqué M. Jolicoeur.

Sans compter qu’au cours de la dernière saison hivernale, des régulieurs, qui pratiquaient le tennis, ont délaissé le ProGym pour aller frapper la balle au dôme aménagé au Club de tennis François Godbout. «En ayant seulement deux terrains de tennis, on n’était pas une destination tennis. Tu ne peux pas créer une ambiance ni créer de ligues ou tournois. On était un dépanneur», a confié le représentant du ProGym.

Au terme des aménagements évalués entre 125 000 $ et 150 000 $, des ligues et des tournois seront proposés aux joueurs qui s’inscriront aux activités de pickleball du ProGym Granby. Selon M. Jolicoeur, les travaux (installation d’ancrages, resurfaçage du plancher, pose de clôtures séparatrices) devraient s’amorcer au début d’octobre. Quant au lancement de la première saison de pickleball intérieur, il est prévu pour novembre. Les inscriptions sont en cours au progym.com.