L’Indigo de Granby joue ses premiers matchs
SPORTS. L’Indigo de Granby a joué ses premières parties préparatoires de la nouvelle saison de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), le week-end dernier, et sera en action vendredi au Centre sportif Léonard-Grondin contre les Rangers de Montréal.
La formation entraînée par Scott Colosimo a marqué à huit reprises en deux rencontres à l’étranger, vendredi et dimanche derniers. Les Cobras de Terrebonne et le Laval Junior AAA l’ont emporté respectivement 5-4 et 6-4. L’équipe retrouvera la glace à quatre autres reprises avant le début de la saison régulière, dont trois fois à domicile.
Pour le copropriétaire et directeur général de l’Indigo de Granby, Marco Sorel, son équipe a un bon potentiel de développement. « On a de très bons joueurs de hockey sans être l’équipe la plus vieille de la ligue », affirme-t-il. Aucun joueur de 16 ans ne figure parmi les joueurs retenus, et quelques joueurs âgés de 20 ans sont présents. Ainsi, le groupe est « homogène » et les joueurs pourront être utilisés plus efficacement, croit M. Sorel.
Son objectif est que l’Indigo ne devienne pas une équipe inconnue de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). Il s’agit du calibre au-dessus de la LHJAAAQ. « On veut développer de jeunes étudiants-athlètes qui ont des objectifs scolaires ou professionnels avec le hockey », dit-il. Des joueurs visent aussi les universités canadiennes et américaines pour leur avenir.
Plus de joueurs locaux
Beaucoup de joueurs de la région ont eu la chance de participer au camp d’entraînement de l’équipe. « Ils sont nombreux à avoir joué un match pendant le camp d’entraînement. On a gardé beaucoup de talents locaux », mentionne Marco Sorel. Les camps d’entraînement des équipes de la LHJMQ détermineront les places à combler au sein de l’équipe granbyenne.
En effet, le gardien de but Joshua Robin s’exerce avec les Foreurs de Val-d’Or à l’heure actuelle. S’il ne reste pas au sein de cette équipe, sa place est assurée à Granby. Luka Charbonneau évolue dans les buts pour les Tigres de Victoriaville.
Si ces deux cerbères restent dans la LHJMQ, l’Indigo pourrait compter sur Victor Larin et Vincent Garneau qui participent au camp d’entraînement à Granby.
Présence accrue
Marco Sorel confirme que les joueurs de l’Indigo de Granby seront plus visibles dans la communauté pendant la saison. « Le nouveau groupe de propriétaires croit vraiment en l’implication communautaire. Notre partenariat et notre impact avec le hockey mineur seront plus grands », déclare le copropriétaire et directeur général de l’équipe de la LHJAAAQ. Il s’agit d’un souhait dont il avait fait part au GranbyExpress en avril dernier. Il planifiait déjà à ce moment la 19e saison de l’équipe qui s’appelait auparavant les Inouk de Granby.
L’Indigo de Granby entamera sa saison régulière le 6 septembre prochain au Centre sportif Léonard-Grondin contre les Rangers de Montréal. Un « Tailgate party » aura lieu avant la rencontre qui débute à 19h45.
Abraham Santerre.