M105: Jean Moreau quitte les ondes

MÉDIAS. Après plus de 30 ans derrière la console un peu partout en province et au Nouveau-Brunswick, Jean Moreau quitte les ondes. Un nouveau défi radiophonique attend le Granbyen qui animera pour la dernière fois l’émission du matin à M105 ce jeudi 22 août.

Durant les 20 dernières années à M105, Jean Moreau s’est levé au petit matin pour accompagner les gens de la région en compagnie de plusieurs coanimateurs, dont Luc Senay, Michael Rancourt, Marie-Noëlle Lajoie, Jean-Philippe Éthier et sans oublier sa complice des dernières années, Marie-Ève Dupré. Mais voilà que le principal intéressé raccroche son micro afin de vaquer à d’autres occupations à la radio de Granby. En effet, à compter de l’automne, l’homme de radio joindra la direction de la station radiophonique à titre de directeur du contenu.

«Ce fut un grand plaisir d’accompagner les gens de ma région dans cette proximité qu’offre la radio matinale. Avec ce nouveau défi, je suis heureux de continuer à contribuer à l’évolution de M105 dans son rôle de média local dans une industrie en changement», a indiqué Jean Moreau.

La chaise de l’animateur ne sera pas restée libre très longtemps puisque Martin Désilets, l’animateur du matin le vendredi et les week-ends, prendra le relais dès le 2 septembre prochain aux cotés de la coanimatrice Marie-Ève Dupré.

«Quel privilège de réveiller les gens de La Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi depuis déjà 15 ans. Ce sera vraiment un bonheur de poursuivre l’aventure dès septembre en compagnie de Martin Désilets », a déclaré Marie-Ève Dupré, animatrice à M105. 

«C’est le genre d’opportunité à laquelle je ne pouvais pas dire non. Étant un gars d’ici, d’avoir le plaisir d’être les premiers à dire ‘’bonjour » aux auditeurs, de les informer et de les divertir pour qu’ils puissent partir leur journée du bon pied, c’est vraiment un défi stimulant », a de son côté, mentionné Martin Désilets, animateur à M105.