Trafic de drogue au centre-ville : la police de Granby procède à des arrestations
INTERVENTION. Lors d’un point de presse tenu le 6 août, le sergent Nicolas Cool du Service de police de Granby (SPG) a présenté le bilan des interventions que le corps policier a effectuées au centre-ville de Granby pour contrer le trafic de stupéfiants qui y a été observé récemment.
Durant le mois de juin, des enquêteurs du SPG ont effectué des perquisitions qui ont entraîné l’arrestation de neuf personnes. De plus, au cours des deux dernières semaines, deux femmes et deux hommes, âgés entre 29 et 48 ans, ont été arrêtés dans le secteur de la place Jean-Lapierre, adjacente au Centre Notre-Dame, à l’angle des rues Principale et Saint-Antoine.
Ces arrestations ont mené à la saisie par les policiers de 400 comprimés de méthamphétamine, 50 grammes de cannabis, de faux billets d’argent américain, ainsi que des médicaments d’ordonnance et diverses substances illégales en cours d’analyse en laboratoire.
« Parmi les quatre individus arrêtés, une femme se trouvait en liberté illégale; on l’a donc retournée en détention. Les trois autres personnes ont été libérées et des accusations de trafic de stupéfiants seront portées à leur endroit », a expliqué le porte-parole du SPG, Nicolas Cool.
Priorité à la sécurité
La sécurité au centre-ville de Granby reste prioritaire pour le Service de police, qui poursuit sa lutte contre le commerce illégal de stupéfiants. Des agents de police continueront de patrouiller le secteur à pied et à vélo, et ce, jusqu’à la fin de l’été.
Les citoyens qui constatent des cas de trafic de stupéfiants, ou des situations où la sécurité publique est menacée, sont invités à rapporter ces cas au Service de police de Granby. « Appelez-nous, on est là pour ça », conclut le sergent Cool.