Les Mustangs de Granby ont les yeux rivés sur les séries

SPORTS. Les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) débutent vendredi à Granby pour les Mustangs qui affrontent la deuxième meilleure équipe de la ligue, les Hawks de Mirabel.

La première rencontre entre les deux formations débutera à 20h, vendredi, au Dek Hockey Granby. Pour se qualifier en demi-finale des séries éliminatoires de la LNHB, les Mustangs doivent remporter deux matchs contre les Hawks. Ils se croiseront dimanche, à Mirabel, pour le deuxième duel. La rencontre ultime sera tenue le même jour si elle est nécessaire.

Leurs derniers affrontements remontent au début du mois, à Granby. « C’étaient deux matchs serrés, où des détails ont décidé de notre sort, explique l’entraîneur-chef des Mustangs, Jason Tracey. On s’attend à une grosse série, les Hawks sont une bonne équipe. »

M. Tracey est convaincu qu’en raison de la parité présente dans la LNHB, les Mustangs peuvent créer la surprise et éliminer la deuxième meilleure formation de la ligue. « Chaque soir, toutes les équipes peuvent gagner dans cette ligue », dit-il. L’équipe de Granby a terminé la saison régulière au septième rang de la LNHB, où 12 équipes évoluent.

Une équipe prête

Les Mustangs de Granby peuvent compter sur un bon noyau de joueurs, croit Jason Tracey. Il souligne Benjamin Corbeil, qui joue sur glace au niveau universitaire, le gardien de but Olivier Leclair, qui était la recrue de l’année de la LNHB lors de la dernière campagne, et Patrice Demuy, qui figure parmi les meilleurs pointeurs de la ligue.

« Quand j’ai préparé mon alignement pour le match de vendredi, j’ai été très satisfait. Durant la saison, on a fait beaucoup de mouvements pour rajeunir l’équipe et acquérir des joueurs locaux », mentionne l’entraîneur-chef des Mustangs de Granby.

Notons également que l’attaquant Tristan Lamothe a obtenu la première étoile de la LNHB pour la dernière semaine de la saison régulière. En deux matchs, il a inscrit trois buts et quatre passes.

Le hockey balle féminin à surveiller

L’équipe féminine des Mustangs de Granby entamera la soirée, vendredi, au Dek Hockey Granby. Dès 18h30, la formation jouera son dernier match de la saison régulière contre le Mobux de McMasterville.

Les « girls » figurent au septième rang sur huit équipes dans la LNHB Féminin. Lors de leurs trois dernières rencontres, qui ont eu lieu le 27 juillet, les Mustangs l’ont emporté à deux reprises.

Abraham Santerre.