Une Canadienne jouera en finale à Granby

SPORTS. Bien que la journée soit consacrée aux demi-finales, samedi, on sait déjà que le public granbyen pourra encourager une Canadienne en finale, dimanche. En effet, Kayla Cross et Stacey Fung s’affrontent pour obtenir une place dans le match ultime.

C’est la première fois que ces deux joueuses atteignent la dernière fin de semaine des Championnats Banque Nationale. Kayla Cross, âgée de 19 ans, est la plus jeune athlète dans le carré d’as. Quant à Stacey Fung, elle est la plus âgée à 27 ans. Cette rencontre sera la deuxième de la journée sur le court Alain-Faucher.

L’autre demi-finale du tableau féminin a lieu à 14h sur le court 8. Elle oppose les Américaines Maria Mateas, favorite du tournoi, et Ayana Akli, qui a vaincu la Canadienne Carson Branstine, vendredi soir.

Chez les hommes, l’action débute à midi sur le court Alain-Faucher. Le Français Hugo Grenier affronte le Chinois Yunchaokete Bu. Ils sont respectivement 5e et 6e tête de série. La dernière rencontre de la journée ne débutera pas avant 15h. Le Japonais Yasutaka Uchiyama croise le fer avec le Français Terence Atmane, qui a vaincu son adversaire en seulement 45 minutes, vendredi soir.

Le Canada en double

Les deux finales de double, masculin et féminin, s’amorcent dès 10h sur le court 8. La paire canadienne de Justin Boulais et Joshua Lapadat débute l’action en jouant contre L’Équatorien Andres Andrade et l’Américain Mac Kiger.

Ensuite, ce sera au tour d’Ariana Arsenault et Mia Kupres de tenter de remporter le titre. Les porteuses de l’unifolié affrontent le duo formé de En Shuo Liang et Sohyun Park.

Abraham Santerre.