Jour 5 aux Championnats Banque Nationale
SPORTS. La 5e journée d’action débute aux Championnats Banque Nationale. Au menu : les prétendants au titre en action au Tennis Saint-Luc et les quarts de finale prennent forme. Trois joueuses canadiennes joueront sur le Court Alain-Faucher.
Dès 10h, la favorite du tournoi féminin entame la journée. L’Américaine Maria Mateas, classée au 251e rang de la WTA, joue contre sa compatriote Katrina Scott, qui figure au 376e rang mondial. La deuxième rencontre oppose la 3e tête de série du tableau des hommes, le Français Benjamin Bonzi (136e au monde), au Japonais Sho Simabukuro.
Duel canadien
Pour terminer la séance de jour, les amateurs pourront assister à l’affrontement entre les Canadiennes Isabelle Boulais et Carson Branstine. Boulais est issue des qualifications, elle a déjà récolté trois victoires cette semaine.
Quant à Branstine, elle a effectué ses débuts mercredi en l’emportant en trois manches contre Martina Okalova (6-4, 4-6 et 6-4). Elle est la Canadienne la mieux classée à prendre part au tournoi, figurant au 334e rang du classement de la WTA.
Séance de soir
En soirée, le finaliste de l’édition 2023 des Championnats Banque Nationale, l’Australien Philip Sekulic, est au programme. Il doit affronter la 6e tête de série du tournoi, le Chinois Yunchaokete Bu.
Ensuite, la Canadienne Stacey Fung fera face à un défi de taille. Elle est opposée à la 2e favorite de l’événement, l’Américaine Victoria Hu.
Dès vendredi, les quarts de finale du tournoi auront lieu. Kayla Cross a confirmé sa place mercredi soir. La porteuse de l’unifolié a vaincu l’Albertaine Mia Kupres en trois manches (4-6, 6-2 et 6-3).
Abraham Santerre.