La pluie chamboule l’horaire des Championnats Banque Nationale

SPORTS. La séance de soirée de mardi a été reportée en raison de la pluie aux Championnats Banque Nationale. Ainsi, les matchs des Canadiens Alexis Galarneau et Carson Branstine auront lieu durant la journée de mercredi.

C’est la première année qu’il y a des séances de jour et de soirée à Granby. Auparavant, un billet servait pour la journée complète. Les détenteurs de billets de la séance 5, qui était prévue mardi soir, pourront assister aux trois premières rencontres sur le court Alain-Faucher, à partir de 10h aujourd’hui. Ainsi, les gradins ne sont pas ouverts que pour les acheteurs de billets de la séance 6. Le premier match met en vedette la 3e tête de série du tournoi, le Français Benjamin Bonzi. Ensuite, le Lavallois Alexis Galarneau entrera en action.

Trois séances en une journée

Après ces deux rencontres, la Canadienne Carson Branstine se mesurera à la Slovaque Martina Okalova sur le court Alain-Faucher.

En soirée, l’Ontarienne Kayla Cross croisera le fer avec l’Albertaine Mia Kupres dans un duel du deuxième tour. Un match de double masculin clôturera la journée. Les Canadiens Liam Draxl et Cleeve Harper, qui ont tous les deux ont été vaincus en simple, font équipe pour affronter l’Américain Tristan Boyer et l’Australien Adam Taylor.

Résultats de mardi

On a observé quelques victoires des porteuses de l’unifolié mardi. Mia Kupres et Isabelle Boulais l’ont toutes les deux emporté en deux manches. Stacey Fung a également gagné son match contre Bianca Jolie Fernandez. 

Chez les hommes, le finaliste de l’an dernier, Philip Sekulic, a vaincu un joueur qualifié en trois manches. Tung-Lin Wu, demi-finaliste en 2023, a aussi avancé au deuxième tour, comme le 2e favori du tournoi, le Français Terence Atmane. Abraham Santerre.