Granby est en mode tennis!
SPORTS. Les Championnats Banque Nationale de Granby ont débuté dimanche, et la journée de lundi s’annonce chargée avec 22 matchs à l’horaire sur six terrains.
Les qualifications pour le tableau principal se poursuivent aujourd’hui. Les Canadiennes Scarlett Nicholson, Isabelle Boulais, Alexia Jacobs, Ana Grubor et Jada Bui vont tenter de récolter une deuxième victoire en autant de journées.
Chez les hommes, Nicolas Arsenault et Cleeve Harper se disputeront un billet pour le tableau principal. Ainsi, il est certain qu’un Canadien se qualifie. Cette rencontre aura lieu sur le court Alain-Faucher au cours de la journée.
Le court 8 offre également du bon tennis aux amateurs. Le joueur favori du tournoi, Adam Walton, entrera en action vers 16h. L’Australien est classé 101e au monde. Le Canadien Liam Draxl entamera son parcours ensuite. Il fera face au Japonais Yasutaka Uchiyama, 214e au classement de l’ATP.
Soirée canadienne
À partir de 18h, la séance de soirée mettra en vedettes deux rencontres de premier tour opposant des athlètes canadiens sur le court Alain-Faucher. En premier lieu, Kayla Cross croisera le fer avec sa compatriote Jessica Luisa Alsola. Le duel entre Justin Boulais et Vasek Pospisil suivra. Ce dernier, champion de l’édition 2012, arrive de Winnipeg, où il s’est incliné en lever de rideau.
Abraham Santerre.