Repêchage: les Bisons bonifient leur coffre à outils
HOCKEY SÉNIOR. Vendredi dernier, les Bisons et les autres formations de la LHSAAAQ ont pris part au repêchage annuel du côté de Saint-Romuald. Après avoir causé une surprise il y a de cela quelques jours en obtenant le gardien Frédéric Piché et l’attaquant Alexis Millette des Montagnards de Beaupré, le DG des Granbyens, Olivier Laliberté, et son adjoint, Jonathan Marois, ont profité de leur visite dans la région de Québec pour sélectionner dix joueurs.
Sans choix de première ronde, les Bisons ont parlé lors du second tour de l’encan annuel et recruté un joueur local en la personne de Félix Lauzon, de Roxton Pond. La saison dernière, le joueur de centre de 26 ans portait les couleurs des Patriotes de l’UQTR.
«C’était notre target. C’est lui qu’on visait depuis quelques mois et on a réussi à mettre la main dessus. C’est un gars qui est excellent sur 200 pieds et pour nous, c’est le gros lot d’avoir Félix», a commenté Olivier Laliberté dans une vidéo publiée sur la page Facebook des Bisons.
Les autres sélections des Granbyens: le défenseur Adam Pilotte (4e ronde), l’ailier Alexandre Couture (5e ronde), l’attaquant Jonathan Desbiens (7e ronde), l’attaquant Michael Rochon (8e ronde), le défenseur Thomas Peat (9e ronde), le gardien Michael Luba (10e ronde), l’ailier gauche Alexander Katerinakis (10e ronde), le défenseur Darick Louis-Jean (11e ronde) et l’attaquant Vitali Kirichenko (12e ronde).