Varitron: 71 travailleurs perdent leur emploi

ÉCONOMIE. Onde de choc dans le parc industriel de Granby. Le fabricant de produits électroniques et informatiques, Varitron, une filiale de l’Américaine East West Manufacturing, fermera ses portes. Une décision qui entraîne la perte de 71 emplois à l’usine de la rue Vadnais. 

Selon l’avis de licenciement publié le mois dernier par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité, les travailleurs touchés par cet arrêt de production définitif perdront leur gagne-pain à compter du 31 octobre prochain.

Des licenciements pourraient même survenir d’ici la fin du mois, selon le Journal de Montréal.

Lancée en 1991 par l’homme d’affaires Michel Farley, la compagnie Varitron opère des sites de production à Saint-Hubert, Mirabel, Bromont et Granby avec le soutien de plus de 300 employés. Trente ans après sa création, elle passe aux mains d’East West Manufacturing, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie.

Au moment de la transaction en 2021, Investissement Québec, le bras financier du gouvernement québécois, avait transigé ses parts (28 %) qu’il détenait dans l’entreprise, rapportaient des médias.