Viva Las Vegas!
CHORNIQUE. En fin de semaine, j’ai eu la chance d’accompagner les espoirs de la LHJMQ au repêchage de la LNH, qui avait lieu dans la Sphère, à Las Vegas.
Chronique Gérant d’estrade avec Raphaël Doucet.
C’était… spectaculaire! Je ne sais pas à quel point les images à la télé rendaient justice à l’ampleur de l’événement, mais sur place, c’était quelque chose, comme dirait -Céline (d’ailleurs, quel bon flash du Canadien de l’avoir invitée à présenter le premier choix, vendredi).
Think big. Une phrase qui s’applique bien à Vegas… et à ce qui s’est passé dans la Sphère. Un écran full-full-full HD qui part du sol jusqu’à une centaine de mètres dans les airs. Avec les logos des équipes et les photos des villes projetés, c’était incroyablement beau.
Bon, seul petit défaut : la salle de travail des médias était à la hauteur du plancher où étaient réunies les 32 équipes. J’ai presque pogné un torticolis à force de regarder en hauteur…
Je me suis tanné et suis monté m’assoir avec les partisans, dans la section 400. Encore plus beau. Plus magique.
D’ailleurs, si un jour vous allez voir un show dans la Sphère, je vous conseille de prendre des billets dans les sections 300 ou 400. C’est pas mal mieux comme vue!
C’était spécial d’accompagner les Spencer Gill, Maxim Massé, Alexis Bernier, Tomas Lavoie, Justin Poirier et autres bons espoirs de la LHJMQ. Les ti-gars allaient voir leur rêve de jeunesse se concrétiser et être repêchés dans la Ligue nationale, après tant d’années de travail acharné.
Leur excitation, leur nervosité, leur fierté… et celles de leurs parents et famille, c’était vraiment beau à voir. J’étais fier d’eux, et pour eux!
Maintenant qu’ils sont repêchés, le plus dur s’en vient et ils devront continuer de travailler fort pour, un jour, réaliser leur rêve ultime : jouer dans la Ligue nationale. Car une fois le repêchage passé, c’est là que le goulot de l’entonnoir se resserre drastiquement. Les équipes de la LNH ont fait leurs jeux, à Vegas. Reste à voir dans 3-4-5 ans qui aura gagné son pari…