Une tournée musicale de l’autre côté de l’Atlantique

CULTURE. L’Harmonie Jeunesse Granby Haute-Yamaska poussera la note du côté de la France et de l’Italie dans les prochains jours. Une tournée européenne mémorable pour la vingtaine de musiciens et de musiciennes qui se produiront sur scène de l’autre côté de l’Atlantique.  

Pour ce périple en sol français et italien, l’Harmonie Jeunesse Granby Haute-Yamaska ne sera pas seule à faire le voyage puisqu’elle pourra compter sur la participation de l’orchestre du Collège Durocher, de Saint-Lambert.

Tout juste avant le départ pour l’aéroport jeudi en fin de journée, l’organisation granbyenne en a profité pour souligner le départ de la troupe.

«La fébrilité est palpable chez l’ensemble de nos musiciennes et nos musiciens. Nous nous préparons depuis plusieurs mois pour vivre cette magnifique aventure et nous avons très hâte de présenter nos concerts devant un public européen. L’Harmonie Jeunesse se caractérise par sa volonté de faire vivre des expériences musicales à ses membres et je suis convaincu que cette tournée en Europe, la huitième dans l’histoire de notre harmonie, marquera longtemps celles et ceux qui la vivront, tant au niveau musical que culturel», a déclaré Cédrick Beauregard, président de l’Harmonie Jeunesse Granby Haute-Yamaska.

Du 29 juin au 6 juillet, l’Harmonie se produira à quatre occasions, soit le 29 juin à l’église Sacré-Cœur du Prado à Cannes (France), le 30 juin à la Place Frédéric Mistral à Aups (France) lors du  Festival provençal des orchestres de jeunes, le 3 juillet, à la Piazza Della Signorai à Florence (Italie) dans le cadre du Festival Orchestre Giovanili, et le 4 juillet, à la Piazza Dei Priori à Volterra (Italie).

Pour suivre la tournée européenne en images, rendez-vous sur la page Facebook de l’Harmonie.