Les Bisons réalisent un gros coup d’éclat
HOCKEY. Dans la catégorie «On ne l’avait pas vu venir», les Bisons de Granby viennent probablement de prendre tout le monde par surprise chez leurs partisans et à travers la LHSAAAQ alors qu’ils ont acquis l’excellent gardien de but, Frédéric Piché, et l’attaquant Alexis Millette, des Montagnards de Beaupré.
Membre du défunt Climatisation Cloutier de Trois-Rivières, qui est devenu depuis les Montagnards de Beaupré, le vétéran gardien de 32 ans n’a plus besoin de présentations. Aux yeux de plusieurs observateurs qui suivent les activités du circuit Cyr, Piché est considéré comme le meilleur gardien dans la LHSAAAQ. Et les statistiques personnelles du principal intéressé parlent d’elles-mêmes. Depuis la saison 2018-2019, en 85 parties, il a présenté une fiche de 54 victoires, 25 revers, quatre défaites en prolongation et une défaite en tirs de barrage et maintenu un pourcentage d’efficacité de .908 et une moyenne de 3.23.
Comptant déjà sur les services d’un gardien de premier plan en la personne de Marc-Antoine Dufour, les Bisons ajoutent un effectif important à son alignement avec l’arrivée de Frédéric Piché.
En plus de Piché, Alexis Millette s’amène également à Granby. La saison dernière, il a inscrit 21 points en onze rencontres en saison régulière à Trois-Rivières. L’attaquant de 31 ans s’est par la suite distingué durant les séries éliminatoires en récoltant 25 points en 12 parties.
Pour recevoir, il faut donner. Les Bisons ont donc dû se départir de leurs choix de 1ère, de 6e et de 10e ronde en 2024 ainsi que de l’ailier Christophe Chiasson. Des considérations futures s’ajoutent aussi à cette transaction qui a été confirmée cet avant-midi par l’organisation granbyenne sur les réseaux sociaux.