Une randonnée à vélo…la nuit: ça vous dit?

Pour une 3e année, l’Estriade la nuit est de retour. Présenté en toute fin de journée sous le thème C’est encore l’été, l’événement cycliste permettra encore une fois aux participants de partir à l’aventure sur deux roues dans la région dès la tombée du jour. Envie de pédaler dans la noirceur? C’est maintenant le temps de s’inscrire !

Le samedi 14 septembre prochain, place à l’Estriade la nuit. De 17h à 21h30, au parc Daniel-Johnson de Granby, la communauté vélo de la région pourra prendre le départ de cette sortie à la belle étoile organisée par la Corporation d’aménagement récréotouristique de La Haute-Yamaska (CARTHY).

«L’Estriade la nuit est un événement unique au Québec, principalement grâce à son ambiance hautement festive et aux multiples stations lumineuses qui animent le parcours. La MRC de La Haute-Yamaska, en tant que région dont la signature innovation est le vélo, est extrêmement fière d’être l’hôte de ce Foresta Lumina sur deux roues. Je suis convaincu que cette troisième édition sera tout autant, sinon encore plus populaire que la deuxième», souligne Paul Sarrazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska.

Un nouveau parcours

Grande nouveauté de cette 3e édition, un parcours supplémentaire sera offert aux cyclistes plus aguerris. En plus des classiques boucles de 7 km autour du lac Boivin (parcours Illuminé), et du 14 km se rendant au-delà du Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin (parcours Audacieux), un troisième parcours d’une distance de 21 km est désormais offert aux cyclistes. Cette nouvelle boucle, nommée La Yamaska, se rendra jusqu’au Parc national de la Yamaska, partenaire de l’événement. Très important : les lumières sont obligatoires sur votre monture à deux roues pour vivre cette expérience proposée par les organisateurs de l’Estriade la nuit.

Pour inscription : estriadelanuit.ca.