Consigne: un nouveau dépôt au centre-ville de Granby
SOCIÉTÉ. Les contenants consignés qui traînent ici et là pourront être déposés en lieu sûr et revalorisés avec l’ouverture d’un deuxième centre de consigne à Granby, a communiqué l’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB)/Consignaction.
Le nouveau dépôt se trouve au 450, rue Principale. Les habitués du centre-ville de Granby vont rappeller que cet édifice commercial a autrefois hébergé le restaurant Tim Hortons.
Depuis mercredi, le public peut donc se rendre chez Consignaction pour disposer de leurs contenants de boisson. «L’AQRCB/Consignaction propose une expérience renouvelée pour le retour des contenants de boissons consignés. Ce modèle de lieux de retour innove sur le plan de l’expérience client tout en s’inspirant des meilleures pratiques», a mentionné Maryse Taupier, directrice principale exploitation du réseau de l’AQRCB/Consignaction.»
Sur place, le centre proposera deux types de service: le retour à l’unité à l’aide de récupératrices automatisées et le retour express pour les dépôts de sacs de contenants non triés.
«Autre nouveauté, les citoyens qui le souhaitent pourront recevoir leur remboursement par le biais d’une application mobile. Pour le retour à l’unité, les citoyens peuvent être remboursés en argent comptant ou par voie électronique sécurisée, tandis que pour le retour express, le remboursement se fait par voie électronique seulement étant donné que les contenants sont triés et décomptés dans les jours suivants», a indiqué l’AQRCB/Consignaction.
L’endroit est ouvert les lundis, mardis, mercredis, samedis et dimanches, de 8h à 18h, et les jeudis et les vendredis, de 8h à 19h. Rappelons qu’un autre centre de consigne a ouvert ses portes il y a de celà quelques semaines au 560, rue Conrad, non loin du marché d’alimentation IGA.