Important chantier à J.-H.-Leclerc

INFRASTRUCTURES. Les travaux d’aménagement d’une nouvelle piste d’athlétisme et d’un terrain synthétique à l’école J.-H.-Leclerc vont bon train depuis quelques jours.

Le contrat octroyé par le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVDC) est réalisé par Les Entreprises Richard Brisson inc., de Sherbrooke. Cette dernière a remporté l’appel d’offres avec une proposition de 4 095 000 $.

Au total, ce projet d’infrastructures bénéficie d’une enveloppe de 8 M$ financée par règlement d’emprunt par le centre de services scolaire en janvier 2023. Notons que l’organisation remboursera cette sortie d’argent, entre autres, avec l’aide de Québec (subvention de près de 4,9 M$) et de la Ville de Granby (700 000 $).

«L’emprunt pour Val-des-Cerfs est plus gros, car on doit payer la totalité (du projet) et par la suite, on se fait repayer par la Ville et la subvention. Ça va tourner à environ 2 M$ la quote-part de Val-des-Cerfs », avait déclaré l’ex-directeur du CSSVDC, Éric Racine, en entrevue avec le GranbyExpress, le 19 janvier 2023.

Concernant l’échéancier du chantier, les trois phases de réalisation doivent être complétées à la mi-juillet 2025. (E.P.)