Carte postale de Saginaw
CHRONIQUE. Dimanche s’est terminée ma première saison-je suis arrivé en janvier-comme directeur des communications de la LHJMQ alors que le Spirit de Saginaw a remporté la coupe Memorial pour la première fois de son histoire, devant ses partisans.
Chronique Gérant d’estrade avec Raphaël Doucet
Quoi? Le championnat de la -Ligue canadienne de hockey qui se gagne au… Michigan ? Et oui, sachez que la -LCH a 9 de ses 60 équipes (6 dans la WHL et 3 dans la OHL) qui sont basées aux États-Unis.
J’ai toujours voulu devenir journaliste pour vivre les coulisses du sport. Eh bien, maintenant que je travaille à la LHJMQ, je peux vous dire que je les vis de près.
C’est incroyable tout le travail qui s’abat afin d’accueillir un tournoi comme la coupe Memorial. Et ce, sur tous les fronts : opérations hockey, ventes, communications, logistique, etc.
Saginaw nous a très bien reçus. Je dis -Saginaw, mais je devrais aussi dire Frankenmuth, car c’est là qu’on logeait, parce que Saginaw «renferme certains coins non recommandables», nous ont dit plusieurs conducteurs de navettes.
Frankenmuth a été développée par des immigrants allemands. Ça paraît dans l’architecture.
En fait, Frankenmuth, c’est un mélange de Magog et Berlin, avec une touche du village du Grincheux, c’est là-bas qu’on trouve la plus grande boutique de Noël dans le monde, mélangée à une opulence de pick-ups et de poulet frit. Je crois d’ailleurs que je vais manger de la salade pendant deux semaines !
Ah non, c’est vrai, je repars ce mercredi pour Moncton pour quatre jours, où se tiendra le Repêchage 2024 de la LHJMQ. J’en serai d’ailleurs le maître de cérémonie.
Je dois donc lâcher mon clavier. J’ai une brassée à faire (!) et aussi et surtout, je veux profiter des quelques heures que j’ai avec ma famille avant de repartir.
Merci Saginaw. Et bravo au -Spirit, qui a trouvé le moyen de vaincre la grosse machine des Knights de London en finale (j’ai d’ailleurs jasé avec Dale Hunter pendant le tournoi. Mon père doit s’être retourné dans sa tombe!).