Holocie Coop: le projet suit son cours

HABITATION. Dans les derniers jours, les bâtiments autrefois occupés par la Maison du cheveu et la buanderie Lav-O-Matic sur la rue du Centre, au centre-ville de Granby, ont été rasés. Une première étape qui s’inscrit dans le cadre de la construction de 66 logements abordables élaborée par Holocie Coop. Un projet résidentiel de près de 25 M$ nommé Le Médina.

 «La Ville fait la réfection de la rue du Centre avec un échéancier jusqu’aux vacances de la construction. Parallèlement, la Ville analyse le dossier pour le permis de construction où nous planifions, si tout va bien, débuter la construction au retour des vacances de la construction», a mentionné le président de la coopérative d’habitation, Jean-François Arsenault.

Le bâtiment de six étages comprendra des 3 1/2 (20 appartements), des 4 1/2 (10 logements) et des 5 1/2 (36 unités), dont le coût mensuel devrait se chiffrer entre 732 $ et 960 $.

L’édifice doit accueillir ses premiers locataires au printemps 2025.

Rappelons que Québec et Ottawa participent conjointement à ce projet d’habitation à hauteur de 10,7 M$. De son côté, la Ville de Granby contribue aussi pour un montant de 5,3 M$ (aide financière, crédits de taxes, don de terrains). (E.P.)