Un 3e vélothon à Roxton Pond

ÉVÉNEMENT. Les 347 élèves de l’école primaire de Roxton Pond ont une nouvelle fois prouvé leur engagement envers leur établissement scolaire en participant avec enthousiasme à la troisième édition du vélothon annuel. Cette année, l’événement a pris une nouvelle dimension en marquant le début du réaménagement de l’espace extérieur de l’école grâce aux 11 650 $ ramassés.

Karine Bossé, directrice de l’établissement scolaire, a souligné que l’objectif initial du vélothon a dû être ajusté cette année en raison du succès inattendu du projet de rénovation des bibliothèques scolaires. Les 24 000 $ collectés au cours des deux dernières années ont permis de réaliser les travaux plus tôt que prévu. Les élèves bénéficient désormais de deux espaces de lecture entièrement rénovés, situés dans chacun des pavillons de l’école.

« Un nouvel objectif est né cette année: le réaménagement de l’extérieur de notre école. L’alliage du sport à l’éducation, probablement le meilleur des deux mondes, trouve ses fondements à l’intérieur de notre nouveau projet éducatif », a expliqué la directrice d’école, anciennement enseignante en éducation physique et à la santé.

La directrice générale adjointe du CSS du Val-des-Cerfs, Annie Pontbriand, ancienne élève de cette même école primaire, a également rejoint les élèves, le personnel de l’école, ainsi que les bénévoles et membres de la communauté scolaire pour cette journée de mobilisation dédiée aux modes de vie sains. « Les saines habitudes de vies font partie des priorités qu’on souhaite développer chez nos élèves, et on souhaite qu’il y ait d’autres éditions pour continuer d’inculquer ces valeurs. Il y a aussi tout le volet de l’implication avec la communauté, c’est vraiment intéressant et c’est dans la mission que l’école se donne », a indiqué Mme Pontbriand.

À noter qu’un groupe composé de parents et de membres du personnel enseignant examinera dans les prochains jours le projet visant à réaménager les espaces extérieurs de l’école primaire.