Neige: quelques accidents sur le réseau routier
FAITS DIVERS. Dame nature n’a pas dit son dernier mot en ce début de printemps comme l’ont constaté les automobilistes en ce début de journée. La neige lourde et la chaussée glissante par endroit ont compliqué les déplacements sur le réseau routier à Granby jeudi.
Depuis 6h15 ce matin, le Service de police de Granby signale moins d’une dizaine d’accrochages et de collisions sur le réseau routier.
Sur les grands axes, prudence lors de vos déplacements. Du côté de Québec 511, on rapporte notamment une chaussée «partiellement couverte de neige durcie et une visibilité réduite» sur l’autoroute 10, entre les sorties 68 et 78.
Selon Environnement Canada, entre 20 et 30 centimètres de neige sont attendus dans la région de l’Estrie au cours de la journée de jeudi.
Pannes électriques
Qui dit neige lourde dit pannes électriques. Selon le plus récent bilan d’Hydro-Québec, plus de 284 000 clients sont privés de courant à l’échelle de la province. En Estrie, les secteurs de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska sont les plus touchés par les pannes avec respectivement 14 et 8 interruptions de service. Un peu plus de 11 000 usagers n’ont pas accès au réseau en ce moment.