Homicide à Saint-Ignace-de-Stanbridge: la SQ arrête quatre suspects, dont deux Granbyens
FAITS DIVERS. Les policiers du service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec ont procédé, jeudi dernier, à l’arrestation de quatre hommes en lien avec l’homicide de Jeffrey Poulin survenu deux jours avant Noël à Saint-Ignace-de-Stanbridge.
Cette opération a mobilisé plus de 80 policiers, ainsi que le groupe tactique d’intervention de la SQ. Le Service de police de Granby a également été mis à contribution.
Comparution
Les quatre personnes arrêtées ont comparu jeudi, par visio-conférence, au palais de justice de Granby pour des accusations d’homicide involontaire. Il s’agit de Philippe Fournier-Brunelle, 39 ans de Granby, Guillaume Marois, 23 ans de Granby, Mathieu Marceau, 36 ans de Saint-Dominique, et Jason Mercier-McGlashan, 39 ans d’Alma.
Des perquisitions ont également lieu dans sept résidences, notamment à Granby, Saint-Paul-d’Abbotsford, Saint-Dominique et Alma.
Rappel des faits
Il convient de rappeler que les policiers du poste de Brome-Missisquoi s’étaient déplacés à Saint-Ignace-de-Stanbridge, le 23 décembre 2023, à la suite d’un appel pour une invasion de domicile. La victime, Jeffrey Poulin, avait été blessée grièvement dans sa résidence. Les suspects lui avaient infligé des blessures importantes avant de prendre la fuite. L’homme de 31 ans a finalement succombé à ses blessures quelques jours plus tard au centre hospitalier.