L’étau se resserre pour les Bisons
HOCKEY. Privés de leur gardien régulier, Marc-Antoine Dufour, pour cause de blessure, les Bisons se sont inclinés 4-3 ce soir face au Métal Pless de Plessisville devant une foule de 1730 spectateurs. La plus importante assistance cette saison à Granby.
Les Bisons n’ont plus de marge de manoeuvre. En arrière 2-3 dans la série quart de finale, le Vert et Noir de Jonathan Lessard devra l’emporter demain soir à Plessisville afin de forcer un septième match présenté dimanche après-midi à Granby. Dans la défaite, le gardien Nicholas Gendron, venu en relève à Dufour, n’a rien à se reprocher. L’homme masqué a bien fait son travail dans les circonstances.
Oui, les partisans des Bisons y ont cru lorsqu’ils ont vu leurs favoris marquer le premier but de la rencontre durant un avantage numérique. Après 1:26, Alexis Girard a fait sauter les amateurs de leur siège avec son premier filet des séries sur une séquence concocté par Antoine Demers et Vincent Chapleau. Une mince avance qui a tenu jusqu’à la 15e minute. Sur une mise en scène préparée par ses compagnons de jeu, Charles Poulin a ramené les deux équipes au point de départ. 1-1 après 20 minutes.
La sauce s’est quelque peu gâtée pour les Bisons en deuxième. Nerveux dans leur zone, maladroits avec la rondelle par moment, les Granbyens ont été plus ou moins dans le coup. Une baisse de régime qui a servi le Métal Pless qui a accentué son avance à 3-1 à la suite d’un doublé réussi par Carl-Antoine Delisle à 4:17 et à 12:44. Le second filet de Delisle lors d’un jeu de puissance en a fait rager plus d’un dans les gradins et au banc des Bisons à la suite d’une punition douteuse appelée contre Pierrick Martel. Alors que Martel tentait de contrer un adversaire qui se dirigeait vers le filet des Bisons, le joueur du Métal Pless a feint un accrochage. Une glissade sur la glace qui a incité les arbitres à lever le bras. Une infraction qui a soulevé l’ire des spectateurs qui ont copieusement hué les hommes zébrés après le coup de sifflet,
Les Bisons ont sévi tôt en troisième grâce à Yanik Chagnon (0:23) et Anthony Lafleur-Lebel (4:48). Pour la première fois de la rencontre, on a senti les Granbyens dans le coup. Moins d’une minute plus tard, Mathieu Brunelle a toutefois coupé les jambes des Granbyens en marquant le but gagnant pour Plessisville.
Dans la dernière minute, Granby a joué le tout pour le tout en retirant son gardien au cours d’une attaque à cinq, mais en vain. Le Métal Pless a tenu le coup et n’est maintenant qu’à une victoire d’accéder à la demi-finale.
Prochain chapitre, demain soir à Plessisville dès 20h.