La première manche à Plessisville

HOCKEY. Le Métal Pless de Plessisville s’est pointé à Granby avec la mission de jouer un match inodore et incolore sur la route face aux Bisons en ce premier duel de la série quart de finale. Et la stratégie a fini par payer. La troupe du Centre-du-Québec a remporté la partie par la marque de 4 à 1, vendredi soir, au Centre sportif Léonard-Grondin.

 

C’est Nicholas Beauvilliers, avec son deuxième but du match, qui a brisé une égalité de 1-1 en deuxième et permis au Métal Pless de prendre les commandes de la rencontre. Carl-Antoine Delisle et Jean-François Plante ont également participé au pointage pour les Vainqueurs.

Pour Granby, Pascal Corbeil a été le seul à tromper le gardien Éric Brassard qui a été très efficace entre les poteaux; lui qui a fait à 41 lancers. 

Chez les Bisons, le gardien Marc-Antoine Dufour n’a pas connu sa meilleure soirée devant le filet. Plutôt constant depuis le début de la saison, le cerbère a cédé sa place à Nicholas Gendron après avoir accordé trois buts sur 12 lancers.

Tout fonctionnait pour les hommes de Jonathan Lessard jusqu’au début de la deuxième. Mais les petits détails font la différence en séries et les Bisons l’ont appris à leurs dépens après avoir perdu la rondelle en zone neutre sur une séquence. Une erreur coûteuse qui a conduit au deuxième filet du Métal Pless. Par la suite, les Granbyens n’ont jamais été les mêmes pour la balance de la partie.

Point positif: pas moins de 1525 spectateurs ont assisté à la rencontre.

Les Bisons pourront se reprendre dès ce soir du côté de Plessisville lors du deuxième match de cette série.