Intoxiqué par l’alcool, il tamponne deux lampadaires

FAITS DIVERS. Un homme de 70 ans, qui conduisait avec les facultés affaiblies, a vu sa soirée arrosée se terminer dans le terre-plein après avoir embouti deux lampadaires et un panneau de signalisation dans le secteur des rues Denison Est et du Lys Blanc, hier soir.

L’accident a été rapporté au Service de police de Granby vers 22h50. À l’arrivée des patrouilleurs, l’auteur de la collision a été localisé et invité à fournir un échantillon d’haleine puisqu’il présentait des signes apparents de conduite avec les capacités affaiblies.

L’analyse des échantillons d’haleine a démontré que le septuagénaire avait un taux d’alcoolémie plus de deux fois la limite permise dans

Une fois les échantillons d’haleine analysés, il a été démontré que l’homme avait plus de deux fois la limite permise d’alcool dans le sang.

Le conducteur a vu son permis de conduire être révoqué immédiatement pour 90 jours. Il a recouvré sa liberté sous promesse de comparaître en avril prochain au palais de justice de Granby pour répondre à des accusations possibles de conduite avec les capacités affaiblies. Aucune personne n’a été blessée au cours de cet événement.