Horvat marque en prolongation pour les Islanders, qui gagnent 3-2 contre les Stars
NEW YORK — Bo Horvat a marqué après 41 secondes de jeu en prolongation et les Islanders de New York ont offert à Patrick Roy une victoire de 3-2 contre les Stars de Dallas pour ses débuts à titre de nouvel entraîneur-chef de l’équipe.
Alexander Romanov et Hudson Fasching ont aussi touché la cible pour les Islanders. Le défenseur Noah Dobson a obtenu deux aides et le gardien Ilya Sorokin a stoppé 41 lancers.
Roy, qui a montré un dossier de 130-92-24 en trois saisons avec l’Avalanche du Colorado de 2013 à 2016, a été embauché samedi pour remplacer Lane Lambert.
«J’étais très nerveux, je ne vais pas mentir, a déclaré Roy. Vous voulez toujours gagner ce premier match et je suis très reconnaissant envers les joueurs pour leurs efforts. J’espérais simplement offrir un bon spectacle à nos partisans également.»
Jason Robertson et Nils Lundqvist ont marqué les filets des Stars. Joe Pavelski a récolté deux mentions d’aide et Scott Wedgewood a bloqué 25 tirs.
En prolongation, Mathew Barzal a repéré Horvat derrière la défensive des Stars et celui-ci a déjoué le gardien pour donner une troisième victoire en 11 matchs aux Islanders.
«Celle-là a fait du bien, a mentionné Horvat. Tout le monde se donnait ce soir, tout le monde voulait cette victoire et pas juste pour nous, mais pour notre entraîneur. Ilya a été incroyable et nous n’aurions pas gagné sans lui.»
Les Islanders ont créé l’égalité 2-2 lorsque Fasching a fait dévier le tir de Dobson, à 5:23 de jeu au troisième engagement.
Romanov a ouvert la marque en début de première période avec son cinquième filet de la campagne.
Robertson a nivelé le score 1-1 lorsqu’il a inscrit son 15e but de la saison, obtenant du même coup son 48e point.
Avec 4:52 à jouer au deuxième vingt, Lundkvist a marqué pour donner les devants 2-1 aux Stars. Pavelski était devant le gardien pour obstruer la vue de ce dernier, et Lundkvist en a profité pour y aller d’un tir frappé qui s’est retrouvé dans le fond du filet.