Un don de plus de 10 000 $ à l’AGDIA

COMMUNAUTÉ. Dans le cadre des Biscuits sourire des Fêtes de Tim Hortons, les propriétaires des restaurants de Granby, Félix, Claude et Hugo Dionne, ont remis un don de 10 863 $ à l’Association Granby pour la déficience intellectuelle et l’autisme (AGDIA).

«C’est la première année que les restaurants Tim Horton de notre région appuient notre organisme. Ces fonds nous permettront de continuer à maintenir les ateliers de travail et de mises en forme aux participants, afin qu’ils puissent s’offrir des activités et mener une vie active à la hauteur de leur potentiel », a indiqué la directrice générale de l’AGDIA, Diane Dumont. 

La DG de l’AGDIA ajoute également que l’organisme souhaite combler le manque de services à l’endroit des adultes vivant avec une déficience intellectuelle (DI) et/ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) en leur offrant la possibilité de prendre part au programme PASTEL. Cette initiative unique à Granby vise à briser l’isolement des personnes ayant une DI ou un TSA qui ont des contraintes sévères à l’emploi et qui ont très peu de ressources pour mener une vie active.

À l’échelle du pays, la campagne lancée par la chaîne de restauration a permis de récolter 9,8 M$ qui ont été remis à des organisme communautaires et caritatifs.