Un voyage passionnant dans l’espace et la carrière de Farah Alibay

ÉDUCATION. Des élèves de l’École secondaire du Verbe Divin ont assisté à deux conférences captivantes de Farah Alibay, ingénieure en aérospatiale canadienne, spécialement invitée dans le cadre des conférences annuelles de la Fondation de l’école pour partager son parcours professionnel extraordinaire qui l’a conduite jusqu’à la NASA. 

Farah Alibay a partagé les moments clés de son parcours de carrière, passant d’une enfant d’immigrants dans une petite ville du Québec à une ingénieure exceptionnelle à la NASA. Elle a abordé des thèmes tels que la curiosité, la persévérance dans un domaine souvent dominé par les hommes, les défis en tant que femme LGBTQ+ de couleur au sein de ses équipes, et a prodigué des conseils pour ceux qui aspirent à des carrières en STIM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques) ou qui souhaitent devenir de meilleurs alliés pour les minorités dans leur domaine.

L’ingénieure qui travaille présentement au Jet Propulsion Laboratory, un centre de recherche spatial géré par le California Institute of Technology et affilié à la NASA, a également partagé des faits saillants de sa carrière, sa passion pour l’espace et l’exploration, tout en explorant des thèmes cruciaux tels que la diversité, l’inclusion et l’inspiration de la prochaine génération d’ingénieurs et de scientifiques.

Dans la seconde conférence, l’ingénieure en aérospatiale a emmené les élèves dans un voyage fascinant à travers l’histoire de l’exploration de Mars, du premier atterrissage jusqu’aux projets futurs. Elle a partagé les défis et les espoirs liés à l’exploration martienne, mettant en lumière l’importance du travail d’équipe et les défis de l’ingénierie aérospatiale. Elle a décrit également son propre travail d’ingénieure en aérospatiale, en illustrant son exposé avec des anecdotes personnelles et des expériences acquises tout au long de sa carrière.

Farah Alibay aime stimuler l’engagement de son public, susciter la réflexion et encourager la discussion et la curiosité. Son objectif ultime est de laisser son audience avec un intérêt renouvelé pour la science et la technologie, ainsi qu’une fascination pour l’exploration spatiale.