Une vingtaine de propriétaires de bandes riveraines récompensés pour leurs efforts à Granby
RECONNAISSANCE. La MRC de La Haute-Yamaska a reconnu l’apport écologique de vingt propriétaires riverains, qui se sont distingués par leur engagement envers la préservation des bandes riveraines. À l’issue de l’inspection annuelle, ces propriétés exemplaires ont été inscrites automatiquement à un concours et auront la chance de remporter une agréable surprise de fin d’année.
Les heureux lauréats, dont les noms ont été tirés au sort récemment, recevront dans les prochains jours une récompense toute particulière : un bon d’une valeur de 100 $ à dépenser dans le Réseau des Haltes gourmandes en Haute-Yamaska. Cette initiative vise à saluer les propriétaires riverains qui ont maintenu des bandes conformes, tout en encourageant une gestion responsable et écologique des espaces riverains.
L’objectif de cette offensive n’est pas seulement de récompenser les efforts louables, mais aussi de sensibiliser et d’encourager d’autres propriétaires à suivre l’exemple de ces lauréats. La préservation des bandes riveraines est cruciale pour la santé des écosystèmes locaux et pour assurer une qualité d’eau optimale.
La MRC de La Haute-Yamaska, grâce à ses évaluations sur le terrain, souligne un taux élevé de conformité des bandes riveraines sur son territoire. Sa réglementation stricte en matière de protection des bandes riveraines est reconnue comme l’une des plus rigoureuses au Québec.
» Nous sommes très heureux de pouvoir jouer aux lutins cette année et d’offrir à un grand nombre de propriétaires riverains un cadeau de Noël à l’avance ! Et quoi de mieux qu’un peu d’argent des Haltes, à quelques jours à peine du début des Marchés de Noël en Haute-Yamaska ? Que les gagnantes et gagnants en profitent pour se gâter, tout en encourageant l’économie locale, et nous vous remercions pour vos efforts pour que notre territoire demeure prospère de nature « , a indiqué Paul Sarrazin, préfet de la MRC.